flash info
Campagne référendaire - Yamoussoukro, lundi 24 octobre 2016: Suivez en direct la rencontre du Président de la République avec les Rois et Chefs traditionnels sur la page Facebook du Rassemblement Des Républicains. | Le Samedi 22 Octobre 2016 démarre la campagne référendaire avec un grand meeting de lancement au stade Félix Houphouet Boigny |
RDR 02 Avril 2012 1502 mots
Le Secrétariat Général du RDR, élargi aux instances du parti, s’est réuni en session extraordinaire ce jeudi 29 mars 2012, de 15H30 à 18H15, à la salle de conférence du Golf Hôtel, sous la présidence du Ministre Amadou SOUMAHORO, Secrétaire Général par Intérim du Parti.

L’ordre du jour a porté sur l’examen de la situation sociopolitique et les perspectives nouvelles qui s’offrent à notre parti, le RDR.

Avant d’aborder son ordre du jour, le Secrétariat Général a rendu un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA Président de la République de la Côte d’Ivoire, pour les actions importantes de développement réalisées en moins de dix mois d’exercice effectif du pouvoir d’Etat.

Le Secrétariat Général note, qu’avec sérénité, application et détermination, le Président Alassane OUATTARA et son gouvernement, travaillent sans répit, pour le bien-être de la population.

Le Secrétariat Général félicite le Président de la République, pour ce travail immense et l’encourage à poursuive ses efforts de reconstruction, de réconciliation et de sécurisation du pays.


I- LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE

Examinant la situation sociopolitique qui prévaut dans notre pays, le Secrétariat Général a adressé ses remerciements et sa reconnaissance à l’ensemble des militants, ainsi qu’à tous les responsables du Parti, qui n’ont ménagé aucun effort pour permettre de gagner les élections législatives.

Ce succès a permis au RDR d’être aujourd’hui la première formation politique du pays.
Ensuite, le Secrétariat Général a adressé ses vives félicitations aux députés nouvellement élus.
Examinant l’actualité politique nationale, le Secrétariat Général a salué les décisions importantes prises par le Chef de l’Etat, décisions qui ont permis d’améliorer les conditions sécuritaires des populations.



La lutte contre la pauvreté

Le Secrétariat Général se réjouit de la formation du nouveau gouvernement et se félicite de ce que son action soit consacrée en priorité à la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens.

Par ailleurs, le Secrétariat Général note avec satisfaction, les premiers résultats du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), sur l’adduction d’eau potable, la réhabilitation et l’équipement des centres de santé et des écoles, l’éclairage public, etc.
L’élection du Président de l’Assemblée Nationale

Le Secrétariat Général s’est honoré et réjoui également de l’élection de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, à la Présidence de l’Assemblée Nationale ainsi que celle de Madame FADIKA Sarra épouse SAKO, comme première Vice-présidente du Parlement.
Il remercie, les partis frères, membres du RHDP, pour leur soutien et leur solidarité.

LES SUCCES DIPLOMATIQUES DE LA CÔTE D’IVOIRE

Pays de fraternité et d’hospitalité, la Côte d’Ivoire était devenue un pays infréquentable et isolé du fait de la politique de repli sur soi pratiquée sous la refondation. Elle avait perdu sa crédibilité et sa respectabilité, ainsi que ses relations d’amitié et de coopération internationale.

Aussi, le Secrétariat Général apprécie les progrès significatifs réalisés par la diplomatie ivoirienne, en l’espace de quelques mois, sous l’impulsion du Président de la République son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.
A cet égard, le Secrétariat Général se félicite de la visite en Côte d’Ivoire de la Secrétaire d’Etat américaine, Madame Hilary CLINTON, de la visite d’Etat du Président de la République son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA en France, et de son élection à la Présidence de la CEDEAO.

Ces faits et actes sont les résultats des choix diplomatiques, lucides et judicieux de son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, traduisant sa volonté de coexistence pacifique et de paix avec le reste du monde.

Le Secrétariat Général, salue l’habileté et la rigueur du Président Alassane OUATTARA dans la gestion de la crise malienne. Il l’encourage et lui apporte son soutien sans faille, dans la résolution de cette crise qui est un recul inacceptable de la démocratie en Afrique.


III- LES PERSPECTIVES POUR NOTRE PARTI, LE RDR

S’agissant des perspectives qui s’offrent à notre Parti, trois points sont au centre des préoccupations du Secrétariat Général:

- L’activation du Secrétariat Général
- L’information et la communication du parti,
- La mobilisation pour la Haye, le 18 juin 2012
- L’activation du Secrétariat Général

Le RDR sort d’une longue période de lutte au cours de laquelle, il a consenti d’énormes sacrifices et payé un lourd tribut.

C’est pour cela que le Secrétariat Général, estime crucial que tous les objectifs initiaux de notre parti, doivent demeurer au cœur de l’action des militants, par la redynamisation des différentes structures sur lesquelles repose son organisation.

De même, le RDR, parti au pouvoir, doit toujours rester à l’avant-garde du combat politique, pour que son soutien au Président de la République soit ferme et sans faille ; toutes choses qui imposent à la nouvelle Direction, une vigoureuse impulsion à toutes les forces vives du parti, du sommet à la base.
Aussi, le Secrétariat Général invite t-il, le Secrétaire Général par Intérim à prendre les dispositions nécessaires afin que :

- toutes les structures du parti poursuivent et renforcent leur fonctionnement. A cet égard, le parti devra poursuivre le chantier de l’implantation dans les zones insuffisamment couvertes.
- la mobilisation des militants soit maintenue en vue des échéances électorales et défis futurs.

A cette fin, le Secrétariat Général lance un vibrant appel aux élus, et à tous les cadres du parti, à demeurer solidaires, actifs et à l’écoute des militants.

- L’Information et la communication du parti
Le Secrétariat Général, face aux campagnes récurrentes de dénigrements et de désinformation ainsi qu’aux manipulations diverses de l’opinion, invite le Secrétaire Général par Intérim à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de restructurer, avec efficacité, l’espace de l’information et de la communication du parti, avec des ressources appropriées.

Le Secrétariat Général met en garde les extrémistes de tous bords, à renoncer à la pratique de la défiance et de l’arrogance. Il les invite instamment à s’inscrire résolument dans le processus de réconciliation nationale pour consolider la cohésion sociale et la paix dans notre pays.
Face aux manœuvres d’obstruction et à la négation des faits graves et récents qui se sont passés dans notre pays, le Secrétariat Général recommande au Secrétaire Général par Intérim d’engager des démarches vigoureuses en vue d’une grande mobilisation des forces vives, pour la défense des victimes de la crise post électorale et de la démocratie.

Ainsi, afin d’honorer la mémoire de nos disparus et célébrer le triomphe de la démocratie, la date du 11 avril 2011 sera commémorée, chaque année, par le parti.
Par ailleurs, face à la manipulation de l’opinion internationale et aux manœuvres d’intoxication par certains groupes et pour rétablir la vérité historique, le Secrétariat Général recommande fortement à toutes les délégations générales de l’étranger, particulièrement de l’Europe, qu’une grande mobilisation soit organisée, le 18 juin 2012, à la Haye au Pays Bas.

Au titre du renforcement de l’information et de la communication du parti, le Secrétariat National a donné son approbation aux mesures suivantes proposées par le Secrétaire Général par Intérim:

1- la mise en place d’un porte parolat composé du Ministre Joel N’guessan, Monsieur Odjé TIACORE et Madame Awa Carlton ;
2- la création d’un nouveau site internet appartenant au RDR intitulé www.rdr.ci.

Le Secrétariat général a clos sa session en réitérant ses félicitations et son soutien indéfectible au Président de la République, et lui a renouvelé sa confiance.
En outre, il a félicité le Secrétaire Général par Intérim pour l’important travail qu’il a accompli. Pour finir, il a remercié et félicité tous les militants du RDR pour leur engagement et leur mobilisation qui ont permis au Parti de gagner les élections législatives du 11 décembre 2011 et du 26 février 2012.



Fait à Abidjan, le 29 mars 2012




Le Secrétariat Général
Autres Communiqués
10 Fevrier 2016
La direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) s’est réunie ce jour mardi 09 février 2016, sous la présidence du Ministre Amadou SOUMAHORO, Secr ...
28 Avril 2015
Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, Monsieur le Président Aimé Henri KONAN-BEDIE, Président du Parti Démoc ...
03 Janvier 2014
Mesdames et Messieurs, Chers amis journalistes, Le 31 décembre 2013, à l’occasion de son adresse à la nation pour les vœux de nouvel an, le Préside ...
26 Novembre 2013
DECLARATION DU RDR RELATIVE A L’AUGMENTATION DU SMIG A l’issue du Conseil des Ministres du mercredi 20 novembre 2013, le Président de la Républ ...
04 Avril 2013
- Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, - Madame la Grande Chancelière de l’Ordre National, - Monsieur le Vice-Pr&eac ...
22 Janvier 2013
Face à l’évolution récente de la situation de crise au Mali, il nous est apparu nécessaire, à travers ce point de presse, de partager avec vous et ave ...
04 Janvier 2013
La Côte d’Ivoire a appris avec consternation, la bousculade survenue dans la nuit du 31 décembre 2012, faisant plusieurs victimes à l’issue du feu d’ ...
26 Decembre 2012
...
21 Novembre 2012
Le Secrétaire Général par Intérim du Rassemblement Des Républicains(RDR) informe les Candidats à l’invest ...
16 Novembre 2012
Le rassemblement des Républicains (RDR) a été informé, le mercredi 14 novembre 2012, de la décision prise par le Président de la République, chef de l ...
08 Octobre 2012
Depuis le samedi dernier la radio mondiale RFI a rendu public un rapport confidentiel du groupe d`experts des Nations Unies sur la Côte d`Ivoire. Ce r ...
27 Septembre 2012
La Direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) constate, que des responsables de structures du parti entrainés par certaines personnes se réclam ...
18 Septembre 2012
...
04 Septembre 2012
ANALYSE DU DISCOURS DE L’EXPOSE LIMINAIRE DE M. MIAKA OURETO 1. Dans son exposé M. Miaka dit et je cite: " après la prise de pouvoir de M. OUAT ...
04 Septembre 2012
ANALYSE DU DISCOURS DE L’EXPOSE LIMINAIRE DE M. MIAKA OURETO 1. Dans son exposé M. Miaka dit et je cite: " après la prise de pouvoir de M. OUAT ...
23 Août 2012
Le Ministre Amadou SOUMAHORO, Secrétaire Général Intérimaire du Rassemblement Des Républicains (RDR) est de retour ...
18 Juillet 2012
Le Ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire Général Intérimaire du RDR porte à la connaissance des responsables locaux du parti et des militants que la ...
28 Juin 2012
Le Président du Groupe Parlementaire, le Ministre Amadou Soumahoro, convie les députés membres du Groupe Parlementaire RDR, à prendre part à une impo ...
25 Juin 2012
COMMUNIQUE DE LA DIRECTION DU RDR Le Ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire Général intérimaire du Rassemblement Des Républicains (RDR), porte à la ...
25 Juin 2012
TOURNEE D’INFORMATION DE LA DIRECTION DU PARTI Le Ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire Général intérimaire du RDR po ...
19 Juin 2012
le Ministre Amadou Soumahoro,Secrétaire Général par Intérim du RDR convie les Structures et organes spécialisés du parti à une importante réunion qui ...
18 Juin 2012
La Direction du Rassemblement des Républicains (RDR) porte à la connaissance de la Presse Nationale et Internationale que le Ministre Amadou Soumahoro ...
22 Mai 2012
Le Ministre Amadou Soumahoro, convie les députés membres du groupe parlementaire RDR, à prendre part à une importante réunion au siège du parti, sis ...
11 Mai 2012
Conformément aux résolutions des Secrétariats Généraux, le Secrétaire Général par Intérim du RDR, le Ministre Amadou Soumahoro a le plaisir d’informe ...
06 Mai 2012
La direction du RDR informe les militantes, les militants et les sympathisants, que, le Secrétaire Général Intérimaire du ...
04 Mai 2012
Le Ministre Amadou Soumahoro, convie les députés membres du groupe parlementaire RDR, à prendre part à une importante réunion au siège du parti, sis ...
02 Avril 2012
Le Secrétariat Général du RDR, élargi aux instances du parti, s’est réuni en session extraordinaire ce jeudi 29 mars 2012, de 15H30 à 18H15, à la sall ...
29 Mars 2012
Le Ministre Amadou SOUMAHORO, Secrétaire Général Intérimaire du RDR, invite les membres du Secrétariat Général à une importante réunion, qui aura lieu ...
.
Copyrights - Tout droit de reproduction reservé © - Le Rassemblement Des Républicains de Côte d'Ivoire